CHAISE “TALON AIGUILLE” - GUILLAUME PIÉCHAUD

CHAISE POULPE « TALON AIGUILLE » DE GUILLAUME PIÉCHAUD, VENDUE 17500 £ EN SALLE DES VENTES À LONDRES

Les Séries de chaises Poulpes ont été éditées en 2013 par la Galerie LOFT. Un exemplaire a été vendu 17500£ chez Bonhams London, le 20 Avril 2016.

Guillaume Piéchaud, sculpteur designer, est né en 1968 à Paris. Il est diplômé de l’Ecole Boulle en « gravure sur métaux précieux et volume ». Il travaille, huit années durant, dans les ateliers des joailliers les plus prestigieux, composant notamment des parures remarquables. Il poursuit en parallèle ses créations artistiques. L’effet martelé sur certaines pièces rappelle les techniques de la bijouterie de luxe, rendant ainsi chaque pièce unique.

La Galerie LOFT consacre plusieurs projets à ce jeune artiste français qu’elle affectionne. En 2010, elle édite avec l’artiste des éditions de ses meubles en inox poli, présentés lors de l’exposition « Bestiaire ». L’année suivante, elle publie un catalogue de ses dernières créations. En 2013, elle l’accompagne sur son projet de réaménagement de la suite Eiffel, la plus haute de l’Hôtel Lutetia, et réitère son soutien pour l’agencement du salon de thé « Acide Macaron » du pâtissier en vogue Jonathan Blot. Plusieurs pièces de l’artiste ont été récemment choisies par de grands designers internationaux, tels Peter Marino pour la composition ornementale du Showroom de Dior à Hong Kong, ou encore Paul Smith, qui a placé ses oeuvres en vitrine de sa prestigieuse boutique de Londres. L’année suivante, la Galerie LOFT propose une nouvelle exposition de Guillaume Piéchaud, « Aquatic », qui présente ses nouvelles séries de tables « Galets » et chaises « Poulpes ».

+ Info sur Pouple Talon Aiguille, cliquez “ici” !

CHAISE “TALON AIGUILLE”

CHAISE “TALON AIGUILLE”-signature

CHAISE “TALON AIGUILLE”