page-pub-loft-Art-Actuel

Exposition Rétrospective de Philippe Hiquily Chez Galerie Laurent Strouk

Galerie Loft vous invite à l’exposition rétrospective de Philippe Hiquily à la Galerie Laurent STROUK. Philippe HIQUILY (1925-2013) est un artiste français singulier. Sculpteur mais aussi créateur de mobilier, HIQUILY s’est tenu à l’écart du marché de l’art et des mouvements artistiques. Libre, hédoniste, il confère à ses œuvres un esprit à la fois onirique et surréaliste. L’érotisme quasi omniprésent et la délicatesse de ses réalisations contrastent avec l’aspect brut des matériaux de récupération qui lui servent de base.

En 2012, Galerie Loft a édité le Catalogue Raisonné de l’artiste. Autour de la publication, on a organisé de nombreux évènements : présentation et dédicaces du catalogue à l’Hôtel Lutetia, exposition rétrospective de l’artiste à la Mairie du VIe, présentation de sculptures monumentales à Saint-Germain-des-Prés et à Saint-Sulpice, et expositions dans de nombreuses galeries dont la galerie LOFT qui présente une exposition inédite des «Synthétiques» réalisées dans les années 1970. Philippe Hiquily est un artiste qu’on défend toujours.

L’exposition à la Galerie Laurent STROUK aura lieu du 11 mars au 9 avril 2016, présentera une quarantaine d’œuvres parmi lesquelles figureront du mobilier, des sculptures et des peintures.


Exposition du 11 mars au 09 avril 2016

Vernissage le 10 mars à partir de 18h

 

+info/

Exposition à la Galerie Laurent STROUK

Philippe Hiquily