Sans titre Solène Kerlo
- Dimensions : 130 × 90 cm
- Année : 2023
- Médium : Huile Pigments naturels
- Support : Toile
Plus d’informations
Le travail de Solène Kerlo est une quête des origines : il questionne le rapport de l'homme moderne à ses racines et à son inconscient mythologique. À travers ses recherches, elle explore les mythes de création du monde, leurs motifs et leurs symboles, afin de faire émerger cette histoire primordiale et universelle qui a bercé et façonné la civilisation humaine aux premiers stades du développement de sa conscience.
Son art est une invitation à revivre dans le temps des origines : un temps où nous étions encore bercés par le chant des symboles et la poésie de l'imagination, un temps où le sacré se manifestait dans chacun des phénomènes de la nature, un temps ancestral qui continue d'habiter notre inconscient et notre corps.
L'âme mythologique résonne à nouveau. Ses œuvres en sont un écho. À la frontière de l’abstraction, les peintures et les sculptures de l’artiste invitent à une longue méditation. Sa dernière série explore les rites funéraires et la conception de la mort dans les mythologies.
Après avoir exploré le mythe d’Émergence et de la naissance primordiale des hommes avec sa série « Seed of civilization », Solène Kerlo a souhaité explorer dans cette nouvelle série le mythe de la Chute et de l’arrivée de la mortalité parmi les hommes.
Du même artiste