Exposition Mauro Cora, Clichy 2022

Exposition « Un Autre Regard » de Mauro Corda au Pavillon Vendôm, Clichy

Du 16 septembre au 31 décembre 2022, ne manquez pas de découvrir cette exposition de sculptures de l’artiste Mauro Corda, portée sur la question de la différence.
Rendez-vous le jeudi 15 septembre, à 19h, au Pavillon Vendôme pour le vernissage de l’exposition.

Jusqu’au 31 décembre, le Pavillon Vendôme accueille l’exposition « Un Autre Regard » de Mauro Corda, artiste et sculpteur contemporain, passionné par les thématiques du corps et de l’identité.

Interrogeant la question de la différence sous le prisme du nanisme, les sculptures s’articulent ici autour de la contre représentation des grands personnages de l’Histoire (Louis XIV, Jules César..), des super-héros et de personnages ordinaires de petites tailles. Le tout dans un seul but : interpeller et inviter le public à questionnerhttps://www.galerieloft.com/artistes/mauro-corda/ le regard qu’il porte sur les personnes atteintes d’un handicap.
Qu’il soit curieux, insistant, jugeant… le spectateur se confronte ici à ses propres perceptions et donc au rapport qu’il entretient avec la différence, l’exclusion mais également la « norme ».

Ateliers, séance de lecture, projection de films, pièce de théâtre… Des actions variées en lien avec l’exposition et la thématique de la différence seront à découvrir durant toute la durée de l’exposition.

Cliquez ici pour plus d’informations