Exposition

Ceramic Trip • Sur la route des symboles

  • Exposition Du 26 mars au 31 juillet 2020
  • Location Espace du 4

Afin d’assurer votre sécurité, la Galerie sera ouverture au public à partir du mardi 12 mai avec un accès limité par nombre de visiteurs. Des masques et du gel hydroalcollique seront mis à votre disposition.


Comme émergeant d’une légende chinoise, un dragon doré se glisse le long d’étranges courbes blanches d’une fine céramique, pures et cotonneuses comme un nuage.

Aussi puissant que mystérieux, il vient se lover, tel un tatouage de triade, sur la poitrine et le cœur d’un être en pleine méditation. Mais quelle n’est pas notre surprise lorsqu’au moment de l’admirer, nous découvrons que ce bouddha des temps modernes est en réalité la figure d’un bonhomme Michelin.

Une fois de plus, Li Lihong réussit à nous surprendre et à nous faire sourire, bousculant plus que jamais les codes visuels et les certitudes culturelles. L’Est et l’Ouest sont regroupés dans des mariages inattendus, le passé et le présent couplés dans des œuvres furieusement contemporaines.

« Idoles » Michelin (Michelin China) ou monnaies en « guerre » (Currency War) se dédoublant en perspective. Rêves chinois (Dream China) ou cœurs rapiécés (Repaired Heart), rouges, blancs ou dorés. Li lihong nous prouve plus que jamais qu’il est un grand maître céramiste qui a su se nourrir de toute une tradition complexe de la porcelaine chinoise pour se l’approprier dans un langage unique et multiculturel.

Pour sa nouvelle exposition à la Galerie LOFT, Li Lihong présente ses dernières créations, pour la plupart totalement inédites, nous faisant plonger au cœur de son univers aussi drôle que poétique. Nous retrouverons également dans cette exposition deux de ses pièces les plus iconiques : « Mickey China » et « Apple China », dans une nouvelle édition « affordable », accessible à tous les collectionneurs.

 

Online viewing

Li Lihong Solo Show