Exposition
EXPOSITION DE SCULPTURES MONUMENTALES – PHILIPPE HIQUILY – 30 MARS AU 28 AVRIL 2012
- Exposition Du 30 mars au 28 avril 2012
Afin de célébrer comme il se doit ce grand artiste, la GALERIE LOFT organise une exposition de sculptures monumentales sur les parvis des deux emblématiques églises du quartier. LA MARATHONIENNE et L’ÉPICURIENNE s’affronteront du haut de leur 5 mètres dans un match de sensualité sur la PLACE SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS, tandis que la PLACE SAINT- SULPICE accueillera la danse poètique et aérienne des GIROUETTES « Marbella Shanghaï » de 3,50 mètres.
Si les GIROUETTES « Marbella Shanghaï » et LA MARATHONIENNE ont déjà été présentées dans un format monumental la première à MARBELLA (Espagne) en 1963, puis à SHANGHAÏ (Chine) en 2010, et la seconde à VITRY-SUR-SEINE (France) depuis 1988, c’est une première pour L’ÉPICURIENNE.
Dévoilant leurs courbes dans un face à face érotique et charmeur, les deux sculptures offrent aux spectateurs un tableau jouissif. Vêtues de leur seul charme, sans pudeur ni voyeurisme comme Hiquily sait le faire, elles s’exposent au regard des passants, dominant Saint-Germain-des-Près et imposant le génie et la technique de leur créateur. Deux ensembles de trois Girouettes investiront la place Saint Sulpice, encerclant la fontaine, et faisant ainsi communier les éléments. La musicalité du vent se mêlant ainsi aux murmures de l’eau.