Exposition

Philippe Huart • Solo Show • Vertige

La Galerie Loft a le plaisir de vous annoncer sa réouverture.
– Mercredi 19 mars 2021 – 

Il est toujours temps de visiter l’exposition en cours de Philippe Huart.
//SAVE THE DATE // Rencontres avec Philippe Huart à la Galerie Loft
• Le jeudi 3 juin
de 17h à 20h
• Le samedi 5 juin de 15h à 17h
• Le samedi 26 juin de 15h à 17h


Surface de l’eau hypnotique. Profondeur d’un cercle rouge sanguin, lisse et visqueux. Trouble provoqué par la chute d’une goutte dont les ondes laissent progressivement place à des bulles éphémères.
Instant figé. Notre regard est happé, captivé par cette illusion qui nous plonge au cœur d’un monde irréel. Avons-nous été miniaturisés avant d’être projetés au milieu d’une goutte de sang, ou n’est ce qu’un écho du sang qui coule dans nos veines ?
Nous perdons pied. La réalité s’effrite.
Soudain le liquide change de couleur. D’un bleu presque immobile, serein, nous sommes de nouveau aspergés de gris avant de nous noyer, incrédules et perdus, dans un bouillon de verts, de jaunes et de sienne. Le monde se liquéfie autour de nous et nos sens se libèrent. Perte de repères. Inversion de la gravité. L’interne et l’externe fusionnent, la surface plane se creuse, le mur devient un vortex.

Notre corps n’existe plus que sous la forme d’une boule de sensations.
Oscillations.
Attractions.
Exaltations.

Pour sa nouvelle exposition, Philippe Huart, chantre de la « réalité objective », fascine comme toujours. Sa pulsion plastique d’un hyperréalisme déconcertant vient ici former d’étonnantes compositions qui flirtent avec l’abstraction comme pour mieux brouiller notre perception. Couleurs et matières deviennent prédominantes, tangibles, presque palpables. Elles s’insinuent sous nos yeux, sous nos doigts, mais aussi dans notre nez, notre bouche ou nos oreilles. Oscillantes et vibrantes elles nous envahissent et nous déstabilisent jusqu’au vertige le plus absolu.


Visite virtuelle : 

PART 1 • Espace du 4, Cliquez ici !
PART 2 • Espace du 3 bis, Cliquez ici !