LiChaoxiong_SeaRoad

Dernières oeuvres inédites de Arx Lee (2016)

À découvrir

Nous vous présentons les dernières oeuvres inédites de Arx Lee (Li Chaoxiong). Les photos sont prises dans son atelier à Guangzhou. À chaque nouvelle série d’oeuvres, l’artiste tisse le canevas d’une histoire imaginaire dont les modalités, les formes et caractères prennent vie au fur et à mesure de la peinture. Nous avons hâte de découvrir son nouveau récit pictural !

 

LiChaoXiong_ÉchelleVersCiel

Échelle Vers le ciel, Huile sur Toile

LiChaoxiong_SeaRoad

Route de la mer, Huile sur Toile


Arx Lee, dont le véritable nom est Li Chaoxiong, est né en 1978 à Zhongshan, dans la province de Canton. Il sort diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Guangzhou en 2002 mais expose déjà depuis 1996 dans plusieurs foires et galeries, notamment à Guangzhou et à Beijing.

Li Chaoxiong est l’auteur de deux romans graphiques particulièrement poétiques et introspectifs dont le dernier, « BudaPest » a fait l’objet d’une édition et d’une exposition à la Galerie Loft en 2010. Li Chaoxiong imprègne ses créations et personnages de sa propre personnalité et de ses réflexions les plus intimes, son âme se dessine dans ses œuvres.

Baigné depuis son enfance dans l’univers des supers héros, du dessin animé et de l’illustration, Li Chaoxiong élabore son style dans différentes disciplines artistiques telles que la peinture, l’illustration, le design, la sculpture et la photographie. Maîtrisant à la fois les codes de la narration littéraire et la composition artistique plastique et numérique, l’artiste développe un langage qui lui est propre, composé par des figures et des scènes singulières qui en font un grand représentant de la jeune génération chinoise.

BUDAPEST DE ARX LEE

Savoir + sur « BudaPest »