Expo en cours

DADO & Quentin GAREL

La Galerie Loft a le plaisir de vous convier à l’exposition de DADO accompagné des sculptures de Quentin Garel.

Vernissage Jeudi 4 avril 2024
À partir de 18h

« Votre peinture est puissance. Une terreur où la matière est l’homme. Il y a un rapport qui n’appartient qu’à vous, entre les formes-matières ou l’homme-animal, l’invertébré, et les fonds-couleurs qui donnent des pouvoirs de transparence ou de réflexion. » 
Lettre de Gilles Deleuze à Dado, 26 décembre 1994

À l’occasion de l’exposition de Dado, la Galerie Loft présente une sélection fascinante de ses oeuvres, couvrant une période de dix ans, de 1986 à 1996. Dans la peinture de Dado, les formes humaines, animales, invertébrées, se mêlent pour donner naissance à de troublantes figures. 

L’année 1986 marque un tournant décisif dans la vie de DADO, avec sa découverte de Buffon et son immersion dans l’univers fascinant de l’histoire naturelle, qui se reflète profondément dans son œuvre. Cette exposition met en lumière la série en céramique  » Les oiseaux d’Irène », hommage posthume à l’icône littéraire, Irène Némirowsky.

À travers ses sculptures, Quentin Garel explore la beauté brute et la vulnérabilité des animaux, créant des pièces qui évoquent à la fois la force et la fragilité de la vie sauvage. 

Ensemble, les œuvres de DADO et de Quentin Garel tissent un dialogue fascinant sur la nature de l’existence humaine et animale, explorant les thèmes de la transformation, de la métamorphose et de la coexistence.

Vues de l’exposition

Vidéo

France tv arts • Dado, Vie et mort