Invitation-NewGalleryOpening5

Deux galeries avec deux artistes -« L’art contemporain Iranien à la croisée des mondes »

A la croisée des chemins…

Voilà désormais un peu plus de 30 ans que la galerie LOFT s’attache à présenter et à défendre de jeunes artistes de par le monde.

Des graffitistes parisiens dont les œuvres urbaines prenaient possession de la galerie avant de s’échapper hors les murs.

Des photographes-performers du Beijing East village et des sculpteurs chinois dont les figures iconiques allaient déferler sur le monde occidental à l’image du Dinosaure « Made in China » de Sui Jianguo.

D’immenses girouettes Hiquilyenne de 12 mètres venues étoffer le paysage urbain du Shanghai de l’exposition universelle de 2010.

De grands sculpteurs internationaux qui allaient semer leurs œuvres monumentales dans le désert marocain.

Des peintres, des sculpteurs, des photographes, des artistes urbains, des designers, des vidéastes… tout un panorama d’artistes venus des quatre coins de la planète, pour la plupart en devenir lorsqu’ils entraient pour la première fois à la galerie LOFT.

Des poètes et des esthètes, mais aussi de bons vivants. Beaucoup de passion, de projets partagés, entre organisation d’expositions de grande envergure comme Paris-Pékin ou l’installation des sculptures monumentales de Hiquily sur les places saint Sulpice et saint-germain-des-près à l’occasion de la sortie du Catalogue Raisonné de l’artiste, des éditions d’œuvres et d’ouvrages de référence… et toujours la même envie.

De soutenir ces artistes en réalisant un véritable travail de fond mais aussi de diffuser leurs œuvres au mieux en leur proposant de nouvelles possibilités de faire connaître leur travail.

Et c’est aujourd’hui un nouveau défi que la Galerie LOFT choisi de relever.

Ouvrir un nouvel espace, parcourir de nouveaux horizons, tout en préservant son identité et sa volonté de défendre de jeunes artistes, nous voici… à la croisée des chemins.

Com-NouvelleGalerie-1200Px

Comme toujours un véritable changement se fait accompagné de ceux et celles qui font vivre la galerie. Artistes et galeristes, professionnels du marché de l’art et collectionneurs, photographes, journalistes, famille et amis, collègues et amateurs, vous êtes tous invités à venir partager avec nous cette nouvelle étape de l’histoire de la galerie LOFT lors de l’inauguration de notre nouvel espace d’exposition au 4 rue des beaux-arts.

À cette occasion seront présentés deux artistes iraniens, eux aussi dans leur trentaine, dont les œuvres illustrent parfaitement les questions de mutation d’une époque, d’une société, d’un pays en pleine évolution économique, sociale et historique. À la fois riches d’une histoire millénaire et d’une culture métisse, ces œuvres se placent à leur tour à la croisée des chemins. Entre douce nostalgie et furieuse modernité, elles s’imposaient à nous pour exprimer l’envie de découvrir et de partager, comme pour mieux inviter à la rencontre…


Exposition 

En collaboration avec la Galerie Maryam Ahi

Deux galeries avec deux artistes

Adel Younesi & Mehdi MIRBAGHERI

« L’art contemporain Iranien à la croisée des mondes »

Inauguration de la nouvelle galerie et Vernissage : Le Jeudi 26 janvier 2017 à partir de 18h

Exposition du 26 janiver au 11 mars 2017

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici ! 

Mehdi-2

Mehdi MIRBAGHERI

Group-de-Musicien-AdelYounesi

Adel YOUNESI