Exposition design

EXPOSITION EN COURS – INVITATION AU MÉTAL – DESIGN CONTEMPORAIN

 

Des meubles luisants,

Polis par les ans,

Décoreraient notre chambre ;

Les plus rares fleurs

Mêlant leurs odeurs

Aux vagues senteurs de l’ambre,

Les riches plafonds,

Les miroirs profonds,

La splendeur orientale,

Tout y parlerait

À l’âme en secret

Sa douce langue natale.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté.

 

 L’Invitation au Voyage 

Charles Baudelaire

 

 Pour célébrer l’arrivée du printemps, la Galerie LOFT a le plaisir de vous convier à sa nouvelle exposition : « Invitation au Métal » mettant à l’honneur une sélection unique de mobiliers d’artistes.

Au cours de son histoire, cette galerie atypique située au cœur de Saint-Germain-des-Prés, n’a eu de cesse d’accompagner le travail des jeunes artistes dans tous les domaines, qu’il s’agisse de peinture, de photographie, de sculpture mais aussi de pièces de mobilier. En s’associant avec les artistes à la réalisation d’éditions d’art, la Galerie LOFT a ainsi, pendant plus de 30 ans, permis à des artistes confirmés et en devenir de mettre en valeur leur talents de designers. C’est cet ensemble de mobilier contemporain, soigneusement sélectionné par Jean-François Roudillon que vous proposons aujourd’hui de découvrir.
Elle regroupe dans le même espace à la fois de grands artistes comme Philippe Hiquily et Francesco Marino Di Teana, dont les œuvres ont marqué l’histoire de l’art; des artistes-designers de renoms comme Daniel Hourdé et Guillaume Piéchaud dont la signature s’inscrit dans le temps; le grand artiste-illustrateur Philippe Druillet et son univers fantastique ; mais aussi de jeunes designers talentueux, Stefan Pichlmüller, Olivier Moravik, Different&Different et La Case d’Art dont les pièces reflètent un renouveau mêlant audace et perfection de la ligne.

Le vernissage de l’exposition Design Contemporain : Invitation au métal aura lieu simultanément dans les deux espaces du 3bis et du 4 rue des Beaux-Arts, en présence des designers, le jeudi 23 mars à partir de 18 heures.

 

Vernissage Jeudi 23 Mars 2017

Exposition du 23 Mars au 27 Mai 2017

GALERIE LOFT • 3 BIS & 4, RUE DES BEAUX-ARTS • 75006 PARIS