Expo en cours

Duo Show • Raphaëlle Bertran & Kévin-Ademola Sangosanya

  • Exposition Du 13 septembre au 01 octobre 2022
  • Location Espace du 4

Pour bien démarrer cette rentrée, la Galerie Loft présente une exposition de deux jeunes artistes talentueux, Raphaëlle Bertran & Kévin-Ademola Sangosanya.
Venez découvrir leurs nouvelles oeuvres à la Galerie Loft.


Kévin-Ademola Sangosanya
France – 1996

_____

Les œuvres de Sangosanya peuvent elles-mêmes être perçues comme des « guides » métaphysiques mais aussi « physiques » (à la fois visuels et tactiles) vers l’alignement. Conscient que nous sommes encore à l’heure actuelle formatés par notre condition de genre, d’âge ou de culture, il comprend que seul l’art pourra lui permettre de se transcender. Pour lui, homme jeune, noir, métisse, porteur d’une double culture et véhiculant une image péjorée de la culture et l’identité africaine, l’important est de questionner cette identité mixée en comprenant son origine mais également en construisant un nouveau langage pour en offrir un accès inédit.

En préparation de son exposition personnelle à la Galerie Loft en décembre 2022.


Raphaëlle Bertran
France – 1992
_____

Les œuvres de Raphaelle Bertran se construisent comme des oxymores peints.
Empreintes de ce que l’artiste revendique comme une « inquiétante étrangeté » et nourries des lectures approfondies de Nietzsche, Bataille ou encore Blanchot, elles se présentent sous la forme de fragments narratifs. Le mélange de nombreux détails et figures, aussi bien empruntés à l’histoire de l’art qu’à son propre lexique visuel vient alors troubler la perception du spectateur en déjouant toute possibilité de lecture englobante de l’œuvre.

En attendant l’exposition personnelle début 2023

 

Girouette Été

 

« Introduire le mouvement c’est créer la vie », Philippe Hiquily.

 

En intégrant la collection Art For All aux côtés de la Marathonienne et de l’Épicurienne, cette Girouette se décline dans un format accessible de 18 cm de haut tout en conservant la poésie et la magie de son équivalent monumental et, plus que jamais, son essence ludique.

Prix de lancement : 500 Euros

En savoir plus