Expo en cours

Guillaume Piéchaud, Orfèvre du Mobilier

« La science du mouvement spatial.
Animer l’immobile, tel le Golem, avec un design parfait.
Cela est l’œuvre de Guillaume Piéchaud.
Unique. »

Philippe Druillet,
Préface de la Monographie Guillaume Piéchaud, Orfèvre du mobilier


Présenté pour la première fois à la Galerie LOFT en 1994, le sculpteur-designer Guillaume Piéchaud a su marquer de sa sensibilité unique l’histoire de la Galerie.
Après plus de vingt-cinq ans de collaboration c’est aujourd’hui avec un immense plaisir que nous lui consacrons une exposition d’envergure pour célébrer la parution de sa première Monographie « Guillaume Piéchaud, Orfèvre du mobilier » aux Éditions LOFT.

Dans le cadre de cette exposition, qui regroupera les œuvres iconiques de l’artiste mais également de sublimes pièces totalement inédites, Guillaume Piéchaud sera mis à l’honneur au sein de nos deux espaces du 3bis et du 4 rue des Beaux-Arts ainsi que dans la cour du 3bis.

De nombreux évènements seront également proposés à cette occasion, notamment la présentation du Tirage de tête de la Monographie en édition limitée, des séances de signatures, des rencontres avec l’artiste et des visites commentées. Pour faire face à l’actualité et permettre un accès aux œuvres au plus grand nombre, l’exposition sera aussi accessible en visite virtuelle en ligne sur le site de la Galerie.

 

Vernissage 
Jeudi 22 octobre 2020 de 16h à 20h en présence de l’artiste
Lancement du Catalogue Monographique et présentation du Tirage de tête

Rencontres avec l’artiste, Visites commentées et signatures de la monographie :
Samedi 24 octobre de 15h à 18h
Samedi 21 novembre de 11h à 18h

Parcours artistique

Entretien avec Malika Vinot

Mobilier Design

Guillaume Piéchaud, Catalogue Monographie

Le catalogue Monographique de l’artiste Guillaume Piéchaud (né en 1968), premier ouvrage important consacré à l’œuvre de l’artiste, sera présenté en parallèle à la mise en place d’une exposition d’envergure autour des plus belles pièces de l’artiste. Il regroupe sur 160 pages plus de 300 illustrations couleurs présentées autour de cinq grands thèmes « Créatures », « Lignes Pures », « Dialogues»,, « Minéral » et « Parures », mais également un parcours de vie de l’artiste sous forme d’entretien et plusieurs textes dédiés à son œuvre, dont une formidable préface de l’illustrateur Philippe Druillet, grand ami et admirateur de l’artiste.

En savoir plus