CINÉMA FERMÉ MA Sibo

'valu
  • Dimensions : 160 × 130 cm
  • Année : 2010
  • Médium : Huile
  • Support : Toile
  • Signature : Signé et daté par l'artiste
  • Tirages : Oeuvre unique

Plus d’informations

«La lumière….. change et fusionne constamment, démontrant la solitude, le calme, le vide, un état de sommeil ou de mystère. La lumière fluide et atomisée libère le poids et le volume de la matière à tout moment, laissant l'espace dans un état virtuel focalisé. »

Ma SIBO


ARTISTE

Né en 1979 à Tianjin (dans la région de Pékin), Ma Sibo sort diplômé des Beaux-Arts de Tianjin après avoir étudié la peinture à l’huile pendant trois ans. En 2002, il va en France pour poursuivre ses études aux Beaux-arts de Toulon puis aux Beaux-arts de Nîmes où il obtient respectivement les diplômes de DNAP et DNSEP en 2004 et en 2006.

Fortement inspiré par l’impressionnisme, Ma Sibo aime peindre des paysages « flous et imperceptibles » où l’ombre et la lumière entrent en dialogue. Ses œuvres aux couleurs en dégradé, stratifiées et retouchées attirent les spectateurs dans un monde poétique de rêve. Les objets quotidiens qui habitent ses tableaux évoquent spécifiquement l’époque des années 1990 en Chine et se déploient comme une mise en scène de la mémoire, personnelle mais aussi collective.

Dans ses toiles, Ma Sibo nous montre des fragments de paysages intimes, comme des fenêtres sur l'âme. Leur pouvoir évocateur provient de la représentation de morceaux de la vie quotidienne dans une légèreté onirique. Avec les mélanges étranges de la réalité et de l’imagination, les visions lumineuses de Ma Sibo rappellent des émotions évocatrices. Les spectateurs ont l'impression que les peintures sont fermées au monde extérieur, mais éclairées de l'intérieur par une bougie éblouissante et vive, révélant la poésie de nos rêves.