Sans Titre 2 LIN MO

  • Dimensions : 80 × 60 cm
  • Année : 2014
  • Signature : Signé et daté par l'artiste
  • Support : Papier
  • Médium : Acrylique
  • Tirages : Oeuvre unique

Plus d’informations

« Son approche est celle d’un paysage chinois qui aurait été marqué par une tension visionnaire. En observant attentivement ses tableaux, on y découvre en effet les plus variés des microcosmes, sous la forme de physionomies rares, des êtres à l’étrange apparence, des sentiers perdus dans des forêts hallucinées, des collines recouvertes d’épicéas. (…) Dans la peinture de cet artiste les paysages neuronaux s’harmonisent avec ceux de la terre et avec cette impulsion calligraphique qui fait des spirales et des convulsions quelque chose qui régale la vue au plus haut point. »

Ignacio Gomez de Liano


ARTISTE

Lin Mo est né en 1962 à Harbin, la capitale de la province du Heilongjiang située en Mandchourie, dans le nord de la Chine. En 1984, il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Lu Xun et en 1985 rejoint le groupe North Arts. Il se consacre alors à Pékin à des travaux en encre de Chine et lavis.

En 1989, il a organisé et planifié la Survivor Poetry Recitation Parallel Exhibitionà l’Académie centrale d’Art dramatique de Pékin. S’installant en Espagne en 1990, il poursuit ses études à l’Université de Barcelone, et devient au bout de quelques années sur place vice-président de l’Association internationale des échanges culturels Espagne-Chine, poste qui le motive à créer le Lin Mo Castle Art Studio.

En 2007, il retourne en Chine pour décliner son studio à Dong Ying. Lin Mo a publié en 2011Le voyage pour me rencontrer moi-même. Plusieurs expositions ont fait connaître son oeuvre en Chine, en Espagne, en France, en Italie et aux Etats-Unis. Il partage actuellement sa vie et son travail entre Pékin et Barcelone, ainsi que Paris plus occasionnellement.