Expo en cours

THE 70’S SHOW

♫ Do you remember… ♪
Du pop, des couleurs ; du funk, des synthétiseurs, du disco, des lueurs….

La décennie qui court de la fin des années 1960 à la fin des années 1970 fut haute en couleurs. Véritable révolution visuelle autant que sociale et culturelle, le monde est secoué par un vent de liberté. L’art connait aussi d’importantes évolutions grâce aux questionnements qu’apportent sur la scène artistique de grands mouvements tels que Support-surface, le Nouveau Réalisme, le Pop Art, la Figuration Narrative, l’Arte Povera, l’art minimal, l’Op Art ou l’art conceptuel.

C’est le temps des découvertes et des expérimentations. Le design aux États-Unis et en Europe vit une époque charnière, notamment grâce à l’apport majeur de l’artiste Bernard Quentin dans le champ de la sculpture gonflable. La sculpture quant à elle se décline sur tous les supports et toutes les dimensions. Jeux de perspectives, de mouvements, de lignes et de formes se répondent et s’harmonisent. Philippe Hiquily et Francesco Marino di Teana explorent leur propre pratique pour nous offrir leurs œuvres les plus iconiques.

La galerie LOFT a choisi de se plonger au cœur de ces années phares, pour nous offrir un regard vibrant sur cette décennie comme aucune autre.