RADIUS – PETIT BANC Olivier Moravik

  • Dimensions : 42 × 100 × 38 cm
  • Année : 2017
  • Matériaux : Inox poli
  • Tirages : Prototype
  • Signature : Signé dans la plaque

6 000.00 inc. Vat

Plus d’informations

Leurs lignes fantastiques et leurs courbes organiques, Inspirés du courant Néo-futuriste qui imprègne les architectures du XXIe siècle, viennent profiler une nouvelle ère graphique en pleine construction. En intégrant le développement des nouveaux matériaux et des nouvelles technologies à leur travail, nos artistes conçoivent des pièces de mobiliers uniques en leur genre, mêlant conception informatique et travail artisanal d’une extrême précision.
La matière a désormais fusionnée avec la ligne pour dessiner des formes étonnantes, évoquant le corps anatomique ou moléculaire chez Olivier Moravik.


Né en 1968 à Paris, Olivier Moravik suit des études de publicité marketing avant d’obtenir une Maîtrise d’arts plastiques et de photographie à Paris VIII sous la direction de Dominique Baqué. Il démarre une carrière de photographe professionnel sans jamais perdre son intérêt pour l’art contemporain et le mobilier, en particulier le design scandinave et le Bauhaus.

En 2012, il fonde la maison d’édition de mobilier contemporain mjiila et propose une collection de meubles haut de gamme caractérisée par une esthétique minimaliste et des associations de matières. Sa rencontre avec Jean-François Roudillonfondateur de la Galerie Loft, lui permet d’expérimenter des meubles concept, des formes et des matériaux à l’avant-garde du design contemporain. Uterus est la première oeuvre exposée à la galerie en 2017, suivie par la table basse Titus.
Il vit et travaille à Paris.