2019 NO2R.

Yang Liming

  • Dimensions : 200 × 150 cm
  • Année : 2019
  • Médium : Huile
  • Support : Toile
  • Tirages : Oeuvre unique
  • Signature : Signé à la main

Plus d’informations

« Lorsque je suis calme et que je médite sur mon esprit intérieur, je peux sentir un espace rotatif qui s’allume lentement et qui produit beaucoup plus de rayons de lumière. Ce que je peins n’est pas seulement de la peinture abstraite, c’est littéralement une projection « concrète » de ce que je ressens. Pour moi, absolument tous ces éléments sont tangibles, y compris la couleur, la structure, les cercles ou la direction de la lumière. »

Yang liming 


L’usage des couleurs vient également renforcer cette volonté de peindre la « réalité tangible » des sensations. Pour Yang Liming le rouge symbolise la passion de la vie et la chaleur. Il exprime quelque chose qui ressemblerait à du sang, porteur de vie, mais aussi parfois d’un soupçon de douleur. Quant au noir, il représente la famille. Le noir infini n’est pas quelque chose de sombre qui viendrait nous détruire, en réalité il est porteur d’une chaleur et d’une lumière qui émergent de l’intérieur pour venir nous aider. Les différents types de tons noirs, froids ou chauds, trouvent leur équilibre dans la luminosité créée par les contrastes de couleur.

De la rencontre et du mélange de ces deux couleurs naissent des vibrations, de véritables ondulations caressant la surface de la toile comme les cercles concentriques formés par une pierre tombée au cœur d’un lac.

Ricochets du cœur, échos énergétiques de la main sur la surface à peindre, témoignages du passé rencontrant le présent pour faire émerger le futur.

Analogies sans référents et portes ouvertes sur l’âme de l’artiste. Œuvres poétiques autant que prosaïques. Espaces vivants.

En savoir plus sur l'artiste, cliquez ici !

Boutique

Du même artiste