Haïku-n°2 : « There is no love As long as our inner landscapes look like video games » Liên Hoàng-Xuân

  • Dimensions : 70 × 90 cm
  • Année : 2022
  • Matériaux : Bois gravé doré peint vernis et enchâssé
  • Signature : Signé et daté par l'artiste
  • Ton : Couleur Gold Foncé
  • Thèmes : Art folkorique écriture

Plus d’informations

Artiste franco-tunisienne, Liên Hoàng-Xuân est née en 1995 à Paris. Après deux années de prépa littéraire, elle intègre les Beaux-Arts de Paris (ateliers Tayou, Bustamante et Cogitore) en 2016 puis l’Académie Libanaise des Beaux-Arts de Beyrouth en 2019.
Elle vit et travaille actuellement entre Paris et Beyrouth.

« Mon travail interroge les thèmes élégiaques (la plainte amoureuse, la nostalgie, etc.) à travers la sculpture, la peinture et la vidéo. J’utilise de nombreux référents issus de la littérature lyrique classique ou des chansons d’amour et des clips sucrés de la pop-culture, que je combine avec des symboles superstitieux et des motifs visuels tirés des grandes villes que j’aime et où j’ai vécu : Saigon, Beyrouth, Tunis...

Cette multiplicité de référents invite à faire le parallèle entre le chaos de la vie émotionnelle humaine et une errance dans une géographie imaginaire, une géographie affective dans une zone que j’aime nommer le « Sud de nulle part » : un immense désert bordé par la grande mer intérieure, où fleurissent ça et là de monstrueuses, poussiéreuses et gigantesques villes qui sentent la rose et le fer. »