Fantastiques N°2

Philippe Druillet

  • Dimensions : 97 × 129 cm
  • Année : 2017
  • Médium : Huile
  • Support : Toile
  • Signature : Signé à la main

Plus d’informations

Philippe Druillet vs Arx Lee (Li Chaoxiong)

La Galerie Loft a choisi d’associer un mythe de la bande dessinée française et un petit prince de la peinture chinoise. La poésie et la détresse rapprochent les deux artistes, tout comme leur générosité picturale et leur maîtrise du détail. Comme le dit souvent Li Chaoxiong « J’ai toujours rêvé d’être un héros de bande dessinée ». Druillet ne le contredirait pas. Leurs héros solitaires, perdus au cœur de mondes post-apocalyptiques ou de dimensions rêvées, sont comme eux... Des héros qui, nourris par leur propres expériences, expriment un regard nostalgique et aiguisé sur notre monde.

Des héros avec lesquels on aime voyager, rêver ou vivre de formidables aventures.
Face aux œuvres de ces deux artistes qui laissent s’échapper sur la toile leur incroyable imaginaire, nous voilà projetés dans les plus beaux des mondes... tout simplement... fantastiques.


De Lone Sloane à Xcalibur, de Pilote aux Humanoïdes Associés, du dessin à la 3D, de la feuille de papier aux décors de cinéma, Philippe Druillet (né à Toulouse en 1944) a su imposer son univers et ouvrir une voie nouvelle au « 9e art ». Son apport dans le renouveau de la composition et la redéfinition du découpage, dès les premières planches qu’il réalise à la fin des années 1960, ont profondément nourri et modifié le monde de la bande dessinée, mais aussi celui de l’illustration, du cinéma et des jeux vidéo. Il est un auteur unique qui orientera Jean Giraud dans l’évolution de son alias Moebius et Georges Lucas dans la conception graphique de Star wars. Artiste pionnier il est un incontournable de notre univers visuel. Véritable génie de la bande dessinée et figure mythique de l’univers de la Science Fiction, il est aujourd’hui encore une source intarissable d’inspiration et une influence majeure pour des générations entières. En savoir plus, cliquez ic !


Li Chaoxiong est l’auteur de deux romans graphiques particulièrement poétiques et introspectifs : Bilibi au début des années 2000 et Buda – Pest en 2010 qui a fait l’objet d’une édition en trois langues et d’une exposition à la Galerie Loft.
Baigné depuis son enfance dans l’univers des super-héros, du dessin animé et de l’illustration, Li Chaoxiong élabore son style dans différentes disciplines artistiques telles que la peinture, l’illustration, le design, la sculpture et la photographie. Maîtrisant à la fois les codes de la narration littéraire et la composition artistique plastique et numérique, l’artiste développe un langage qui lui est propre, composé de figures et de scènes singulières qui en font un grand représentant de la jeune génération chinoise.
En savoir plus, cliquez ic ! 

Boutique

Du même artiste