Planches de Lone Sloane,1963-1964

Philippe Druillet

  • Dimensions : 72 × 56 cm
  • Année : 1963-64
  • Médium : Encre de Chine
  • Support : Papier
  • Tirages : Oeuvre unique

Plus d’informations

Séries "Les débuts de Lone Sloane" 1963-64

"J’avais eu la chance de faire trouffion au service photo des armées... C'est là, à cette période, qu'est né Lone Sloane.
En rentrant dans ma chambre de bonne, je dessinais des histoires courtes, que je ne finissais jamais, faute d’un personnage que je rêvais fort et prenant, étrange, un peu fou dans le bon sens du terme."

Philippe Druillet
(Catalogue édité par MEL PUBLISHER)


L'ARTISTE

De Lone Sloane à Xcalibur, de Pilote aux Humanoïdes Associés, du dessin à la 3D, de la feuille de papier aux décors de cinéma, Philippe Druillet (né à Toulouse en 1944) a su imposer son univers et ouvrir une voie nouvelle au « 9e art ». Son apport dans le renouveau de la composition et la redéfinition du découpage, dès les premières planches qu’il réalise à la fin des années 1960, ont profondément nourri et modifié le monde de la bande dessinée, mais aussi celui de l’illustration, du cinéma et des jeux vidéo. Il est un auteur unique qui orientera Jean Giraud dans l’évolution de son alias Moebius et Georges Lucas dans la conception graphique de Star wars. Artiste pionnier il est un incontournable de notre univers visuel. Véritable génie de la bande dessinée et figure mythique de l’univers de la Science Fiction, il est aujourd’hui encore une source intarissable d’inspiration et une influence majeure pour des générations entières.

Boutique

Du même artiste