APPLE’S CHINA – 80 CM – BLUE

LI LIHONG

  • Dimensions : 80 × 80 × 80 cm
  • Année : 2015
  • Matériau : Inox poli miroir
  • Tirages : 8 exemplaires + 4 E.A.
  • Signature : Signé à la main

Plus d’informations

3 exemplaires sont rehaussés d'un vernis de couleur bleu appliqué par pyrolyse,

Peinture à la main.


En 2015, Li Lihong réalise une nouvelle édition de ses fameuses pommes « Apple China ». D’un format plus imposant, elle vient symboliser la lutte constante (souvent traduite par la surenchère) entre les continents américains et asiatiques pour la conquête de la domination des marchés économiques.
Pour la première fois, Li Lihong intègre également un nouveau matériau, l’acier inox, matériau né en Eu- rope et importé tardivement en Chine. Le traitement de l’inox en surface « peinte » (ici recouvert d’un vernis bleu), lisse et brillante, véritable clin d’œil au sculpteur pop Jeff Koons, contraste fortement avec le rendu décoratif de la peinture traditionnelle apposée sur une peinture en trompe l’œil imitant à la perfec- tion les céramiques de l’artiste.
En changeant de support Li Lihong reste ainsi fidèle à son art (tous les étapes de créations, du martelage de l’inox à la peinture sont réalisées artisanalement à la main) pour nous offrir ce qu’il fait de mieux : porter un regard amusé sur le monde d’aujourd’hui insufflé par la subtilité, l’ironie et l’harmonie de sa pratique artistique.