Exposition

La collection « ART FOR ALL – Une œuvre d’art pour tous »

Alors que dès la fin du XIXe siècle, Léon Tolstoï affirmait que « les grandes oeuvres d’art ne sont grandes que parce qu’elles sont accessibles et compréhensibles à tous », il faudra attendre encore près d’un siècle pour que l’accès à l’art connaisse une réelle évolution. Dans les années 1960 Andy Warhol ouvrait une brèche avec ses sérigraphies, mais c’est Keith Haring qui marque une nouvelle étape à partir des années 1980 en affirmant haut et fort : « Art is for everybody !». Dans la foulée le street art va fortement modifier notre rapport à l’espace d’exposition. Cependant, tout reste encore à faire en termes d’acquisition d’œuvres d’art, un domaine qui souffre encore aujourd’hui d’un certain élitisme.

C’est en partant de ce principe qu’est née la collection « Art Fort All ».

La Galerie LOFT a choisi par ce biais unique de proposer en vente libre des œuvres incontournables de grande qualité et accessibles à tous. Chaque pièce, pensée, choisie et élaborée en lien avec l’artiste est proposée en série limitée, numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité à un prix abordable (entre 150 et 500 euros). Dans cette optique, la perspective d’un achat d’œuvres d’art est donc davantage une question d’envie qu’une question de budget.

Il est temps aujourd’hui d’affirmer : Oui, l’art s’adresse à tous ! Oui, l’art peut être accessible à toutes les bourses ! Et oui, l’art peut s’inviter dans tous les espaces de vie ! L’esthétique est un sentiment universel et nous avons le droit d’intégrer des œuvres dans nos univers personnels. Mettons un peu de poésie, de fantastique, d’humour ou de beauté dans notre quotidien.

Vivons l’art, tout simplement… pour nous… pour tous.

 

Retrouvez toute la collection, cliquez ici !

France2 Télématin • Quand l'art se démocratise

On vous en dit plus sur le concept ART FOR ALL

La collection "Art For all"

Édition limitée, certificat d’authenticité inclus