Console-bar 49 francs

GUILLAUME PIÉCHAUD

  • Dimensions : 125 × 137 × 45 cm
  • Année : 2020
  • Matériau : Acier patiné ciré, Sertissage 49 pièces de 1 Franc et pierres dures
  • Tirages : Oeuvre unique
  • Signature : Signé à la main

Plus d’informations

« La science du mouvement spatial.
Animer l’immobile, tel le Golem, avec un design parfait.
Cela est l’œuvre de Guillaume Piéchaud.
Unique. »

Philippe Druillet,
Préface de la Monographie Guillaume Piéchaud, Orfèvre du mobilier


Guillaume Piéchaud, artiste né en 1968 à Paris est un designer et sculpture hors du commun qui nous plonge au coeur d’un design « fantastique » à travers un répertoire de motifs et de formes oniriques, formant un univers identifiable mais sans cesse réinventé, composé de mobiliers aux formes contemporaines mais simples et épurées.

Diplômé de l’école Boulle en 1988 en gravure sur métaux précieux et volume, l’artiste intègre les ateliers des joailliers les plus réputés et crée pendant huit ans des collections de bijoux, travaillant pour les grands noms de la bijouterie de luxe. Parallèlement, Guillaume Piéchaud se perfectionne à la gravure et poursuit sa carrière artistique.

Le jeune artiste designer à l’incroyable potentiel cherche alors à explorer l’art sous toutes ses formes, donnant naissance à des créations, inspirées par son bestiaire imaginaire. Ses créatures se dévoilent avec leur peau en inox poli, un matériau naturellement froid qui s’emplit pourtant de chaleur et de douceur par la forme et la luminosité des objets. Le goût très prononcé pour la lumière est une des caractéristiques que l’artiste a cultivé au fil des années, ce qui procure leur caractère unique à ses créations. Face à celles-ci, on ne saurait distinguer le mobilier d’un bijou.

Il habite aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois.