Tabouret sirène AVEC ÉCAILLES Ed. 2017

GUILLAUME PIÉCHAUD

  • Dimensions : 60 × 54 × 28 cm
  • Année : 2017
  • Matériau : Écailles en laiton, Inox poli miroir
  • Signature : Signé sur un macaron sous la chaise
  • Tirages : Edition à 24 exemplaires

Plus d’informations

« Au travers de ses créations, des armatures métalliques évidées selon les motifs dictés par son imaginaire (arabesques, poissons, sirènes), Guillaume Piéchaud chante l’ode à la vie. Ses créations aux lignes aériennes et fluides sont de véritables sculptures ergonomiques conférant à l’espace une dimension onirique.
 Guillaume Piéchaud chérit le temps, celui des pendules qu’il dissimule et dévoile, comme ces secrets des meubles anciens, à la fois intimes et porteurs de messages. 
Guillaume Piéchaud caresse la lumière qu’il sculpte, donnant au métal une légèreté, une chaleur qui nous plongent dans une atmosphère aussi féerique que poétique. 
Ses pièces uniques, qu’il façonne de ses mains, sont présentent dans de nombreuses collections en France et à l’étranger.
 Laissons-nous envoûter… »

Daniel GOLDMANN


Guillaume Piéchaud, artiste né en 1968 à Paris est un designer et sculpture hors du commun qui nous plonge au coeur d’un design « fantastique » à travers un répertoire de motifs et de formes oniriques, formant un univers identifiable mais sans cesse réinventé, composé de mobiliers aux formes contemporaines mais simples et épurées.

Diplômé de l’école Boulle en 1988 en gravure sur métaux précieux et volume, l’artiste intègre les ateliers des joailliers les plus réputés et crée pendant huit ans des collections de bijoux, travaillant pour les grands noms de la bijouterie de luxe. Parallèlement, Guillaume Piéchaud se perfectionne à la gravure et poursuit sa carrière artistique.

Le jeune artiste designer à l’incroyable potentiel cherche alors à explorer l’art sous toutes ses formes, donnant naissance à des créations, inspirées par son bestiaire imaginaire. Ses créatures se dévoilent avec leur peau en inox poli, un matériau naturellement froid qui s’emplit pourtant de chaleur et de douceur par la forme et la luminosité des objets. Le goût très prononcé pour la lumière est une des caractéristiques que l’artiste a cultivé au fil des années, ce qui procure leur caractère unique à ses créations. Face à celles-ci, on ne saurait distinguer le mobilier d’un bijou.

Il habite aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois.